Goujonnettes de poulet aux fruits secs, sauce combava

Hello les z’amis, aujourd’hui je vous propose un giveaway spécial Pâques et vous livre donc une recette que je trouve parfaite pour un repas en amoureux : des goujonnettes de poulet aux fruits secs, à déguster avec les doigts ou comme vous voulez ! Une recette toute simple mais qui saura j’en suis sûre impressionner votre moitié.

Préparer la chapelure :

  • mixer grossièrement des fruits secs
  • moi j’ai pris 20g d’amandes, 20g de pistaches vertes, 20g de noisettes, 20g de noix, et 20g de coco râpé

Préparer les goujonnettes : 

  • Tailler les escalopes de poulet en lanières d’un cm sur 10 cm de longueur environ.
  • Assaisonner.
  • Paner à l’anglaise : Passer les goujonnettes dans la farine puis dans l’anglaise (œufs entiers mélangés avec de l’huile, un peu d’eau, du sel et du poivre, puis enrober avec le mélange de chapelure de fruits secs
  • Frire

Confectionner la sauce :

  • Mélanger la crème et zeste du combava, assaisonner.
  • Faire réduire la sauce et servir de suite.

Préparer l’accompagnement :

  • Couper les légumes en rondelles, coeurs, ou lanières
  • Frire. Saler

Pour la présentation, à vous de laisser libre court à votre imagination, moi j’ai joué sur les couleurs, du orange et du vert pour illuminer le plat, et sur les formes, une petite poèle, une cuillère et des chips en forme de coeur pour déclarer une nouvelle fois sa flamme l’élu de son coeur !

Alors, cette recette vous plait ? Elle est toute facile à réaliser ! Cependant, je ne vous ai pas tout livré, il manque trois ingrédients que j’ai utilisé pour l’accompagnement et que je n’ai pas cité. Saurez-vous les retrouver ?

Celle qui me donne la première bonne réponse aura droit à un joli livre de cuisine offert par ma copine Miss Crête d’Or, les 4 bonnes réponses suivantes auront droit à un lot de consolation !

3 – 2 – 1 – 0 à vos claviers ! qui sera la plus rapide ?

Des bises, AnneG

 

O’Flamboyant

Vous aimez les sorties entre copines, et profiter d’une journée en ville en alliant shopping et déjeuner gourmand ? Vous voulez dîner en amoureux, ou entre amis avant votre virée nocturne sur le front de mer de Saint-Pierre ? Vous avez la chance d’avoir une super pause méridienne qui vous permet de prendre votre déjeuner tranquillement ? où alors vous avez toujours rêvé de déjeuner sous un flamboyant aux couleurs châtoyantes ?

Antoine, Eric & Michaël seront ravis de vous recevoir à partir du samedi 03 septembre dans leur restaurant O’Flamboyant, situé à Saint-Pierre, à mi chemin entre la ville et le front de mer, à l’angle des rues Désiré Barquisseau et Four à chaux. Pour l’occasion, ils vous proposent de gagner un menu pour une personne (entrée + plat + dessert) en jouant à un petit jeu sur mon blog !

aumônière de takamaka

carpaccio de 7 légumes et jambon serrano

joues de légines aux arômes de provence

civet d'autruche et sa purée des deux soeurs

mi cuit chocolat

nems banane et chocolat

 crédit photos : O’Flamboyant

O’Flamboyant, angle des rues Désiré Barquisseau & Four à chaux, 97410 Saint-Pierre, 0692 62 48 35

Règle du jeu : 1 – être fan de la page facebook du restaurant, cliquer ici ; 2- parmi toutes les photos, dîtes moi quel est votre mets préféré (entrée, plat ou dessert), 3- laisser une adresse email valide, 4- jeu réservé à la Réunion et ouvert jusqu’à jeudi 01er septembre minuit, les résultats seront sur le blog dès vendredi 9h00 pour pouvoir réserver pour l’ouverture si cela vous tente ! Bonne chance à tous !

*** RESULTATS CONCOURS CHEQUE EN BLANC ***

J’ai lu à Cupidon les 5 commentaires que vous avez laissé, et il a été séduit par le 1er, so romantic ! Bravo à Lilouleyou, son commentaire disait : « bon pour te nouer les yeux d’un ruban parfumé de mon parfum préféré, et t’emmener dans un lieu paradisiaque à minuit pétante pour une soirée de folie et de gourmandises d’amour jusqu’au petit matin où tu me diras : « Amour, le jour se lève … » en me faisant plein de baisers et où le lit sera parsemé de pétales de rose dans lesquelles se cache une bague de fiançailles, des fraises et des milliards de chocolats«  si c’est pas un hymne à l’amour ce commentaire !

A demain pour un autre article