Swap Diy

La semaine dernière, j’ai participé entre blogueuses, à un swap DIY. Un swap est un échange de cadeaux, et DIY « Do It Yourself » signifie « faîtes-le vous-même ». Pour l’occasion, je devais offrir mes cadeaux à la blogueuse Mélanie (son blog : Le blog de Creamelandco). Je ne vous dis pas la pression car cette belle demoiselle est créatrice de bijou ! Mais avec super-maman-couturière comme prof, j’ai pu lui confectionner des jolis petits cadeaux fait main tout sympa. Son fil conducteur était « dentelle », voici donc mes créations pour elle :

Des confitures fait maison, un cadre photo en origami,

un bracelet, une pochette double, une pochette ronde, et un headband.

Nous avons été accueillies chez Kokeliko (son blog : La fabrik à brak de Mamzelle Kokeliko) dans son home sweet home décoré par ses doigts de fée. Une jolie table remplie de gourmandises nous attendait !

Notre jolie hôtesse Mamzelle Kokeliko

De jolis cadeaux se sont échangés toute l’après-midi.

Les jolis cadeaux que j’ai reçus moi venaient de Lililouleyou (son blog : Dresscode) :

Un parfum de sac, un vernis, une bague, un bijou de sac, et un bracelet liberty !

Une fois de plus, j’ai passé une agréable après-midi en compagnie des blogueuses ! En prime, petite photo fou rire de bonne humeur !

Brochettes de blogueuses, swappeuses et swappées d’un jour ! :-)

A très vite pour un nouvel article ! 

Des bises, AnneG

Les ateliers Claire Bourdon

Claire Bourdon est une jeune créatrice de la Réunion qui déborde d’imagination et de talent et excelle en bijoux fait main. Sa denière idée : créer des ateliers pour permettre à ses clientes non plus seulement d’acheter ses bijoux, mais aussi de les fabriquer soi-même. Invitée par sa nouvelle collaboratrice Emilie, c’est avec plaisir que je me suis rendue à un atelier en compagnie d’autres blogueuses. Nous avions le choix entre la fabrication d’un bijou, d’un attrape-rêves, de noeuds, ou la customisation de shorts. Après moult hésitations, nous avons trouvé un terrain d’entente avec la fabrication d’un bijou attrape rêves. J’avoue qu’au début je craignais un peu l’atelier car je n’ai pas l’habitude de créer et finalement ça a été une bonne surprise, j’étais plutôt pas mal dans ma réalisation ! Je vous laisse découvrir notre après-midi entre blogueuses en photos !

Goûter gourmand

Les bijoux de Claire Bourdon

Ma Moly chérie – blogueuse -, Emma – qui nous a gentillement ouvert son home sweet home -, et Claire Bourdon, aussi jolie et gentille que patiente !

Emilie jolie, la collaboratrice de Claire

Les jolies blogueuses Raissa & Mamoly en concentration extrème ! :D

Ma copine chérie Monira

Mon bijou avant assemblage final !

Et voilà la bête ! Yououh je l’adore !

La jolie Anne-So et moi qui posons fièrement avec notre sautoir Attrape rêves ! (Il y avait également la pétillante PinkF à cette après midi mais elle préfère rester anonyme)

 

 

Pour découvrir toutes les créations de Claire, rendez vous sur son blog « Les ateliers de Claire Bourdon » : ici.
Pour un atelier, comptez entre 25 et 35€ par personne, 5 filles minimum, et 2 à 3 heures !

J’aimerai bien organiser un atelier chez moi dans l’est, alors n’hésitez pas si ça vous dit, laissez moi un message ci-dessous,
des bises, Anne-G

Guerlain

J’ai découvert récemment le nouveau parfum de Guerlain : La petite robe noire. Subtil mélange de cerise noire, amande, fruits rouges, rose, réglisse, et thé noir. J’ai littéralement craqué dès que je l’ai senti la première fois, et depuis je l’ai adopté ! De plus, le flacon est trop beau et c’est un beau clin d’oeil à ma folie des petites robes noires. Vous vous souvenez sans doute de cet article : Ma  petite robe noire. Pour sa sortie à la Réunion, Mado a invité les blogueuses à venir le découvrir et à poser pour une photo souvenir, toutes en robe noire évidemment. Pour l’occasion, j’ai donc choisi ma robe noire/argent Cache Cache que j’ai assortie avec des bijoux argentés.

Comme d’habitude, ce fût une agréable soirée avec mes copines blogueuses, ponctuée de jolis sourires et fous rires, et d’idées de poses improbables jusqu’à cette jolie photo finale !

 Merci à Audrey d’AMC Consultants d’avoir pensé aux blogueuses !  et à très vite pour un nouvel article , Anne-G

Goujonnettes de poulet aux fruits secs, sauce combava

Hello les z’amis, aujourd’hui je vous propose un giveaway spécial Pâques et vous livre donc une recette que je trouve parfaite pour un repas en amoureux : des goujonnettes de poulet aux fruits secs, à déguster avec les doigts ou comme vous voulez ! Une recette toute simple mais qui saura j’en suis sûre impressionner votre moitié.

Préparer la chapelure :

  • mixer grossièrement des fruits secs
  • moi j’ai pris 20g d’amandes, 20g de pistaches vertes, 20g de noisettes, 20g de noix, et 20g de coco râpé

Préparer les goujonnettes : 

  • Tailler les escalopes de poulet en lanières d’un cm sur 10 cm de longueur environ.
  • Assaisonner.
  • Paner à l’anglaise : Passer les goujonnettes dans la farine puis dans l’anglaise (œufs entiers mélangés avec de l’huile, un peu d’eau, du sel et du poivre, puis enrober avec le mélange de chapelure de fruits secs
  • Frire

Confectionner la sauce :

  • Mélanger la crème et zeste du combava, assaisonner.
  • Faire réduire la sauce et servir de suite.

Préparer l’accompagnement :

  • Couper les légumes en rondelles, coeurs, ou lanières
  • Frire. Saler

Pour la présentation, à vous de laisser libre court à votre imagination, moi j’ai joué sur les couleurs, du orange et du vert pour illuminer le plat, et sur les formes, une petite poèle, une cuillère et des chips en forme de coeur pour déclarer une nouvelle fois sa flamme l’élu de son coeur !

Alors, cette recette vous plait ? Elle est toute facile à réaliser ! Cependant, je ne vous ai pas tout livré, il manque trois ingrédients que j’ai utilisé pour l’accompagnement et que je n’ai pas cité. Saurez-vous les retrouver ?

Celle qui me donne la première bonne réponse aura droit à un joli livre de cuisine offert par ma copine Miss Crête d’Or, les 4 bonnes réponses suivantes auront droit à un lot de consolation !

3 – 2 – 1 – 0 à vos claviers ! qui sera la plus rapide ?

Des bises, AnneG

 

Valérie Bègue & Jina

J-2 avant Noël, il vous reste quelques heures avant que sonnent les douze coups de minuit et que le Père Noël débarque en tongues et en débardeur, ah Noël sous les tropiques ! Juste le temps d’aller acheter un joli cadeau pour une fille que vous aimez beaucoup, votre mère, votre soeur, votre meilleure amie, votre patronne, votre collègue, moi ??

Je pense que vous avez déjà repéré la nouvelle collection de Jina, les modèles créés par notre Miss Réunion préférée devenue Miss France ! Pour celles qui n’ont rien vu, je vous propose quelques modèles que j’ai aimé et que j’ai eu la chance de découvrir en avant première il y a quelques temps, et bien sûr pour clore l’article, mon petit bonheur, ma photo souvenir avec Valérie Bègue.

Mes modèles préférés :

Retour sur la soirée :

Nous avons été reçues à l’hôtel 4* « Villa Angélique », située en plein coeur de Saint-Denis, dans la belle rue de Paris. Voici les 7 ingrédients d’une belle soirée comme je les aime :

Il vous faut : 1 - une poignée de blogueuses qui adorent la mode, ici avec moi, la jolie Anaïs de www.sianablog.com

2- un jardin magnifique

3- un lustre de rêve

4- un défilé original

5- la plus belle des Miss

6- des musiciens

7- un cocktail préparé par des chefs !

 J’en connais une qui a craqué pour la première paire que je vous ai présentée, et vous ? Laisserez vous séduire ? Rendez vous demain pour … votre cadeau de Noël bien sûr !

Davy Sicard

Dans « Mon Péi », son 4ème album, Davy Sicard chante sa façon de voir son péi. Après « Ker volkan », « Ker maron » et « Kabar », « Mon Péi » est une nouvelle quête identitaire pour cet artiste réunionnais.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, les blogueuses de La Réunion ont eu l’immense plaisir de rencontrer Davy Sicard et d’écouter les titres de ses chansons en avant première. Davy nous raconte que « Mon Péi » est pour lui son album le plus abouti en terme de réflexion. Il a beaucoup travaillé pour cet album, l’enregistrement est bouclé depuis janvier 2011 mais il a voulu rajouter un film documentaire « Santinèl Mon Péi » à cet album. Un film d’une vingtaine de minutes réalisé par Yann Lucas, une première pour ces deux hommes, un vrai challenge qu’ils se sont lancés mais dans lequel ils ont pris beaucoup de plaisir. Petit plus : l’album sort également en version adaptée (braille et gros caractères) et illustrée pour les déficients visuels, travail effectué avec le SAMSAH DV (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés Déficients Visuels) de Sainte-Marie.

Davy Sicard & Yann Lucas

Assez causé, Davy nous propose de regarder son film. Dans « Santinèl Mon Péi », ce que Davy recherche c’est que chacun de sa hauteur, donne son point de vue sur La Réunion. Ainsi, il rencontrera une classe de collège de son ami professeur Francky Lauret, et des personnalités de l’île qu’il appelle « les Santinelles » (des chanteurs, des professeurs des écoles et d’université, un sociologue, un historien …), et à chaque fois Davy pose la même question : « La Réunion est-elle d’abord une île, un département français ou un pays? ». Un pays bien sûr répond tout le monde ! Après ce film, nous discutons et partageons notre point de vue sur notre façon à nous de voir La Réunion, un vrai moment de partage, et d’émotions …

Davy nous propose alors de chanter pour nous, nos pieds ne touchent plus le sol, nous, réunionnaises fières de nos racines et de notre culture, nous voguons chacune dans nos pensées « kosa y lé La Réunion vraiment ? a koz y touche à nous comme ça nout zistwar ? » Question que je continuerai à me poser le long du chemin du retour, et je pense qu’aujourd’hui, date symbolique du 20 décembre, que j’ai choisi pour vous parler de cet album, bon nombre de réunionnais se la posent également, non ?

Autour d’un pot convivial, nous avons pu garder un souvenir précieux de cette rencontre, un autographe sur notre album offert par Davy Sicard, et une photo ! Allez, courrez  vous acheter cet album, il est déjà dans les bacs et fera un bon cadeau de Noël pour les passionnés de nout péi

Pour télécharger « Mon Péi » : c’est ici 

Allez, bonne fête kaf zot toutes, et à demain pour un nouveau post !

Salon de la Mode

Le week end dernier s’est tenu le premier Salon de la Mode à la Halle des Manifestations du Port. A l’origine de cette super initiative, 5 filles, jeunes et jolies, qui adorent la mode, et le shopping. Qui n’a pas pensé retrouver un jour sur le même lieu une multitude de boutiques, toutes dédiées à la mode ? Une sorte de grand centre commercial pour les femmes, hommes et enfants, des boutiques, des instituts de beauté, des défilés de mode ? Le défi était colossal, Amandine, Elodie, Christelle, Clarisse et Mélanie l’ont réalisé et réussi haut la main !

Clarisse, Christelle, Amandine, Mélanie & Elodie, les organisatrices. Crédit photo : David Huitorel

Les blogueuses de La Réunion avaient leur stand ! Nous avons pu ainsi partager nos blogs, nos idées, nos coups de coeur, avec les visiteurs du salon, qui étaient ravis de voir les blogueuses en chair et en os ! Nous avons pu faire de belles rencontres : des nouvelles blogueuses, des fans, des exposants.

Crédit photo : Mode and Co

Les blogueuses Monira, K, Kalyss & moi. Crédit photo : Hidden Agenda

J’ai trouvé la première édition du salon de la mode plutôt réussie : des stands de vêtements, de chaussures, de bijoux, de nombreux défilés, des animations. Je tiens par ce billet féliciter les 5 organisatrices et les blogueuses présentes, notamment celles qui ont aménagé notre stand. En point négatif, relevé par des visiteurs avec qui j’ai discuté, et point de vue personnel également c’est qu’il manquait de stands de vêtements, de créateurs réunionnais, on espère qu’ils adhèreront au projet pour la 2ème édition !

Je vous laisse avec un beau défilé qui a eu lieu samedi après-midi, les tenues sont de Coven Garden, So fab et Athrium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mon coup de coeur du salon, ces magnifiques escarpins rouge avec un joli noeud ! et vous, quel a été votre coup de coeur ?

Je vous dis à demain, pour un nouveau post « Salon de la Mode », je vous parlerai de mon stand préféré ! Des bises